Le livre blanc du MOOC Déco Session 2

mooc_deco__livre_blanc_session2

Nous vous l’avions promis, le livre blanc des ateliers collaboratifs du MOOC Session 2 est arrivé !

Cette année pour la deuxième session de notre MOOC d’initiation au métier de décorateur d’intérieur, plus de 4600 participants se sont essayés à nos méthodes pédagogiques pour découvrir un métier passionnant. Pendant 5 semaines, ils ont appris à identifier les caractéristiques du métier, préparer leur champ d’action, s’approprier des méthodes de création, choisir les bonnes pratiques à adopter et s’organiser pour mener un projet à bien. Ce sont les 5 premières étapes essentielles à la bonne conduite d’un projet de décoration.

Nous avions ajouté des cours d’initiation à la photographie, parfois assez poussés, pour permettre aux débutants de comprendre aussi l’enjeu de l’image, dans ce métier.

Et pour mettre le tout en application, les participants avaient la possibilité de travailler en groupe sur des projets concrets : les ateliers collaboratifs autonomes.

C’est comme cela que nous travaillons à CréaCours. Pour former quelqu’un à un métier artistique tel que la décoration et la photographie, il faut une part de théorie, de retours d’expérience, et surtout, une part de pratique. Donc après avoir écouté les interviews structurées de plusieurs professionnels, il ne fallait pas hésiter à se les approprier et se mettre en situation pour les intégrer et en faire, à terme, un automatisme.

Livre Blanc MOOC Déco Session 2 : s’initier au métier de décorateur

De nombreuses propositions d’ateliers collaboratifs ont vu le jour et les moockers ont commencé à travailler sur des projets plus intéressants les uns que les autres. Au final, 8 groupes ont réussi à aller au bout du projet et nous rendre 4 planches de qualité, très utilisées par les décorateurs d’intérieur :

  • la présentation du brief de départ
  • la planche ambiance
  • la planche tendance
  • et la planche projet

Avec ce livre blanc qui met à l’honneur ces 8 projets, vous allez voir comment, à partir d’une problématique donnée, les groupes ont su structurer leur créativité et donner une ligne directrice à leur projet, pour aller jusqu’à la réalisation d’illustrations 3D pour certains.

Les 8 projets de décoration intérieure à découvrir :

  • Aménager des containers en habitation d’étudiants
  • Agencer un salon en showroom
  • Créer un nouvel espace cuisine / salle à manger
  • Aménager une maison neuve pour une famille de 4 personnes
  • Rénover une salle de bain sous comble
  • Redécorer un restaurant caribéen
  • Rénover une chambre et salle de bain avec création d’un dressing
  • Aménager un atelier galerie café associatif

Consulter le Livre Blanc CréaCours
MOOC Déco Session 2

Et pour fêter ça, nous relançons notre offre exclusive sur les formations premium !

Nous pensons à vous, qui n’avez pas encore sauté le pas de suivre une formation, mais qui avez cette idée qui vous trotte dans la tête depuis un moment. Se former…
Apprendre alors que ça fait un moment que vous n’êtes pas retournés à l’école.
Apprendre alors que votre métier actuel n’a rien d’artistique ou créatif.
Apprendre sans savoir de quoi sera fait demain, mais déjà commencer par se former, s’entraîner, recevoir des retours de professionnels et progresser étape par étape.

Nous misons sur ceux qui ont la volonté d’essayer et de réussir !

Pour fêter la sortie du livre blanc, CréaCours offre jusqu’à 330 € de réduction sur ses formations pour devenir Photographe ou Décorateur d’intérieurs, et ce jusqu’au 16 juin ! J’espère que vous saurez quoi en faire. Nous, on vous attend.

devenir-decorateur           devenir-photographe

Louise & l’équipe CréaCours