3 regards sur Maison&Objet

maison-objet-creacours

Suite à notre dernière visite de groupe du salon Maison & Objet, 3 décoratrices étudiantes à CréaCours ont créé des planches de présentation de leurs coups de cœur. Si vous étudiez la décoration intérieure, vous savez l’importance de la présentation de vos propositions. Les planches sont votre outil de communication privilégié qui doivent vous permettre de faire comprendre (et même vendre) vos idées. Et la beauté de ces planches, c’est qu’elles révèlent votre style et votre créativité propre. Cette touche personnelle que l’on ressent et qui rend chaque décorateur unique.

Ici, c’est marquant. Ces trois décoratrices ont visité le même salon, le même jour, et ont presque emprunté les mêmes allées. Et pour produire leurs planches, elles sont parties des mêmes consignes. Leurs propositions sont toutes valables et réussies, et pourtant tellement différentes ! En décoration intérieure, il y a une infinité de bonnes réponses et nous vous proposons de vous en rendre compte avec les planches de ces trois élèves de la formation décoratrice d’intérieur de CréaCours

 

3 regards sur le salon Maison & Objet :

 

Cécile, qui se spécialise en design textile,
sa vision du salon est pétillante et présentée avec style :

cecileBCapture

Cliquez pour voir les Planches de Cécile à Maison&Objet


Maud, attachée à l’harmonie entre habitant et habitat,
on ressent dans sa présentation l’importance accordée au naturel et au développement durable :

MaudCapture

Cliquez pour voir les Planches Maison et Objet 2019 de Maud

Les conclusions que Maud tire de sa visite nous donne aussi quelques indices sur sa spécialisation :

« Malgré des propositions d’itinéraires illustrant la volonté du salon à s’inscrire dans le durable, cela reste infime et les démarches sont encore trop approximatives. Les engagements sont partiels et les démarches ne sont pas réfléchies entièrement dans un souci de développement durable où doivent être pris en compte, environnement, développement économique et social des populations et respect des pratiques et des savoir-faire.
Il reste dans le monde de la décoration encore beaucoup de chemin à faire malgré les outils qui existent déjà et les potentialités énormes encore à développées. Les notions de circuit court, de recyclage, d’économie d’eau, de reversement aux populations etc. sont ponctuellement abordées mais peu ont une démarche vraiment réfléchies et exemplaires.
Cela ouvre d’innombrables portes pour le futur de la décoration et les liens qui sont possibles à faire avec les populations locales, qu’elles soient productrices ou consommatrices. »


Martine, une décoratrice minutieuse,
on retrouve son attache aux détails et à l’importance de définir un cadre précis avant de créer :

MartineCapture

Cliquez pour voir les planches de Martine


Et vous ? Quel est votre regard sur la décoration intérieure ? Et sur le salon Maison & Objet ? Il est possible que vous vous reconnaissiez dans l’un de ces trois profils comme il est possible que vous en soyez à l’opposé. Peut importe, car, comme le dit Milton Glaser,  l’enjeu reste le suivant :

Il y a trois réponses possibles à une pièce de design – oui, non, et WOW !
Wow est la réaction que vous devez rechercher.