Le nuancier de couleurs, un incontournable pour le décorateur

Nuancier de couleurs outil du décorateur

La transformation de votre intérieur passe certes par le choix d’un nouveau style de mobilier, par la sélection d’objets décoratifs, mais elle nécessite au préalable de régler la question des couleurs. Le décorateur, muni de son nuancier, pourra vous accompagner et vous guider pour une décoration à la hauteur de vos espérances.

Le nuancier, la palette de couleurs indispensable du décorateur

Vous avez, comme tout le monde, déjà connu les déconvenues d’un nuancier de couleurs. Vous aviez imaginé une décoration parfaite et au final, le résultat n’est pas conforme à vos idées originelles. Le décorateur, lui, va pouvoir vous apporter son expérience et son expertise. Comme vous, il utilisera un (ou plusieurs) nuanciers. Concrètement, le nuancier du décorateur réunit tous les dégradés de couleurs, afin qu’il puisse assortir au mieux les teintes pour une décoration réussie.

L’expertise du décorateur au secours du nuancier des couleurs

Le nuancier des couleurs du décorateur affiche toutes les teintes possibles et imaginables. Ce spécialiste de votre décoration dispose de différents nuanciers, qu’il choisit en fonction de la nature de la peinture ou du décor sélectionné. Une peinture pour salle de bain, par exemple, ne garantit pas le même look qu’une peinture moderne pour salon. De même, le décorateur sera en mesure de vous conseiller et de vous détailler du rendu de votre décoration en fonction des supports existants (murs en bois, en plâtre, en pierre, ….). Avec le décorateur, le nuancier devient un guide bien plus fiable pour vous aider dans votre choix, et ces avantages ne se limitent pas uniquement à cela.

Le nuancier, un outil parmi tant d’autres

Mais le nuancier ne représente qu’un outil pour le décorateur. Il sait également qu’une même teinte choisie pour tous les murs d’une même pièce assombrira cette dernière, de même qu’il vous expliquera que face à une fenêtre, la couleur du nuancier risque de s’assombrir également un peu. Dans tous les cas, c’est à l’aide de son nuancier de couleurs, que le décorateur pourra concrétiser vos envies de relooking en tenant compte du moindre détail.