CreaCours, la nouvelle école artistique et créative où les élèves ne sont pas notés

nouveau site creacours.com

Après 2 ans de recherche et développement, des élèves testeurs et la préparation d’un MOOC, nous ouvrons officiellement notre organisme privé d’enseignement à distance (soumis au contrôle pédagogique de l’État). Nous formons des photographes, décorateurs d’intérieurs, mais aussi des débutants qui ont besoin de monter en compétence dans ces domaines.

 

Chez nous, depuis chez vous, apprenez avec des photographes, des architectes d’intérieurs et des formateurs professionnels.

Notre méthode pédagogique est axée sur trois points :

1 : apprendre à regarder et 2 : maîtriser la technique grâce à 3 : une pratique soutenue (dans tous les sens du terme). Car, soyons francs, ce n’est pas le matériel ou les logiciels qui vous rendront bon dans votre domaine, mais bien d’apprendre auprès de professionnels expérimentés et de pratiquer régulièrement.

 

Pouvoir se former continuellement pour développer son art et sa créativité…

Nous proposons deux types de formation :

  • Les formations premium, réalisables en 6-12 mois. Très complètes, elles préparent à devenir photographe ou décorateur d’intérieur et comprennent la création d’un book professionnel.
  • Les modules de perfectionnement sont des formations courtes, de spécialité, comme la photographie publicitaire par exemple. Les professeurs créent de nouveaux modules continuellement, car ce format offre deux avantages :
    • Pour ceux qui maîtrisent déjà les bases, c’est un moyen de se spécialiser ou se perfectionner avec des formations courtes en ligne, mais toujours avec un suivi individuel et personnalisé.
    • Pour ceux qui suivent une formation premium, c’est l’opportunité de se former tout au long de sa carrière à des prix très avantageux (25 à 50 % de réduction).

L’inscription se fait facilement, ne requiert pas de document administratif particulier et peut être effectuée toute l’année.

 

… Sans notes.

Nous partons du principe qu’il n’y a pas à passer par une note pour corriger. Plutôt que de définir une grille de notation valable pour tous les élèves, nous pouvons nous adapter au niveau et à la sensibilité artistique de chaque élève, individuellement.

Quand on rend un corrigé, on ne donne pas LA bonne réponse, ça n’existe pas. Parfois, corriger c’est questionner, pour faire progresser les idées.

Frédéric, professeur à CréaCours

Nous nous sommes mis d’accord sur des attentes particulières liées à chaque devoir et il y a bien une correction de ces derniers, mais qui dit correction ne dit pas forcément note. Ce qui est intéressant est de donner à chaque élève des clés pour progresser, à son niveau et de l’amener à évoluer.

Qu’est-ce qui est déjà disponible sur creacours.com ?