La décoration tropicale, un dépaysement exotique !

décoration-tropicale

Rester en phase avec vos envies tout en succombant aux dernières tendances, vous voilà plongé dans les affres de la décoration intérieure. Nous vous accompagnons pour vous aider à adopter cette décoration tropicale qui fait fureur depuis plusieurs saisons.

La décoration tropicale, offrez-vous un voyage intérieur !

Nul doute, la déco tropicale est tendance depuis plusieurs années, et cet été, vous avez décidé de franchir le pas. Mais entre l’exubérante décoration jungle et des styles plus apaisants et nuancés, vous n’avez que l’embarras du choix, alors suivez nos quelques conseils.

Impossible d’évoquer la décoration tropicale sans immédiatement plonger dans le style jungle. Les couleurs les plus vives, du rouge au vert, des motifs floraux qui ne passent pas inaperçus… Voilà le secret de cette ambiance si dépaysante.

Une attention apportée à toutes les pièces

Nous adorons les parures de lit, les housses de couette ou même les nappes qui vous plongent dans ces décors aux motifs colorés. Sans exiger de gros travaux ni de gros efforts, vous transformez l’esprit de votre intérieur.

Pour aller plus loin et pousser un peu plus ce dépaysement, vous pourrez succomber aux papiers peints qui se sont inspirés de cette mode de l’exotisme pour donner plus de force à votre passion décorative.

Palmiers, fleurs d’hibiscus ou encore ananas s’affichent désormais dans chacune de vos pièces, et bien évidemment, votre sens du détail vous mènera à la recherche de petits objets en phase avec cet état d’esprit. Une lampe en forme de flamant rose ou une cruche figurant des fruits tropicaux…

Une décoration tropicale plus subtile pour un voyage plus reposant !

Vous avez déjà succombé à cette mode de l’exotisme, mais décidément, ces couleurs trop vives ne sont pas faites pour vous. Offrez-vous un dépaysement plus apaisant en agrémentant votre décoration de teintes vertes ou roses, mais en restant dans les tons pastel.

Sur un mur aux teintes beiges ou ivoire, quelques stickers de flamants roses ou de palmiers apporteront cette petite touche tropicale, relevée par une décoration judicieusement choisie. Entre la malle d’aventurier et les paniers tressés en osier disposés dans certaines de vos pièces, l’ambiance tropicale se fait aussi ressentir.

Alors, forêt vierge ou exotisme plus raffiné, quelle sera votre décoration tropicale cet été ? Et si vous nous envoyiez une petite carte postale de votre nouvel univers ?