Astuces déco pour réchauffer son intérieur sans mettre le thermostat à fond !
Partager la publication "Astuces déco pour réchauffer son intérieur sans mettre le thermostat à fond !"
C’est décidé, la dépression hivernale ne nous touchera pas cette fois. Pour lutter contre ces températures polaires et cette grisaille permanente, rien de tel que de repenser sa décoration d’intérieur. Des couleurs chaudes ou d’assemblage tonique, des matières naturelles et de la lumière, il n’en faut pas beaucoup plus pour une décoration d’hiver aussi énergisante que réchauffante.
Place à la lumière pour oublier la grisaille de l’hiver
Le mercure plonge et risque d’entraîner votre moral avec. Il faut vite réagir, en prenant soin de sa décoration. Même si ce n’est pas le moment de changer tout son intérieur, quelques idées simples permettent de réchauffer l’ambiance et de créer un cocon douillet et confortable. Tout d’abord, vive la lumière et la luminothérapie : ressortez, lampes d’appoint et de bureau, lampadaires remisés ; multiplier les sources lumineuses.
Pour encore plus de clarté optez pour des rideaux clairs, lumineux et brillants, parfois irisé d’ argent ou d’or pâle, ou plus sobrement dans des beiges ou des gris légèrement colorés ; pour plus de tonicité et de pétillant, pensez aux rideaux colorés, mais dans des déclinaisons harmonieuses, favorisez les vibrations des couleurs par leurs juxtapositions : du jaune, du vert, du bleu, des rouges, ils égaieront et transformeront une pièce en lui donnant cet aspect chaleureux que vous recherchiez.
Même si elles ne suffisent pas à l’éclairage, retrouvez aussi le charme et les joies des bougies et autres photophores. N’hésitez pas à jouer sur leurs couleurs, et pourquoi ne pas profiter de cette déco d’hiver pour introduire les senteurs des huiles essentielles dans votre intérieur ?
La chaleur de votre décoration d’intérieur pour lutter contre le froid hivernal
Un intérieur douillet et confortable est indispensable. Lorsque les températures baissent, penser aussi à des couleurs chaudes qui vont réchauffer votre intérieur. Le gris et le marron supporteront des touches de couleurs vives pour renforcer la chaleur de votre décoration. « Home sweet Home », alors les tapis de laine ou effet peau de mouton recouvriront carrelage et parquet. Sur vos chaises et vos fauteuils, placez des plaids colorés dans lesquels vous n’hésiterez pas à vous enrouler pendant les heures les plus froides de vos soirées hivernales.
De la lumière, des couleurs chaudes, et votre décoration d’hiver va vous aider à retrouver le sourire. N’oubliez pas également les matières naturelles, à commencer par le bois brut. Une simple branche d’arbre dans un vase, et votre déco change de style ! Pour les plus grandes pièces, pourquoi ne pas opter pour le rondin de bois comme table basse ?
Lancez-vous, pour réchauffer votre intérieur et vous apprécierez d’hiverner dans un cadre spécialement pensé pour cette saison. Il sera toujours temps de revoir l’ensemble de votre décoration d’intérieur avec le retour des beaux jours…