Une terrasse d’été, un casse-tête à aménager ou un plaisir à imaginer ?

terrasse-été-déco

L’été arrive à grands pas, et comme chaque année, vous voulez profiter de votre terrasse ou de votre balcon. Il vous faut penser à l’aménager, et en la matière, nous vous conseillons de suivre vos envies, tout en vous pliant à vos contraintes.

Un lieu à imaginer au gré de vos envies

Manque de place, budget trop serré… pas d’excuses, nous vous assurons qu’il ne faut pas grand-chose pour donner un nouveau look à votre balcon ou à votre terrasse d’été.

Nous adorons l’esprit bohème de ces terrasses, sur lesquelles vous jetterez pêle-mêle tapis et poufs, coussins et tabourets. Quelques caillebotis et vous voilà déjà avec un sol refait à neuf.

La tendance est à la récup et au recyclage, et avant de tout redécorer à l’intérieur, votre terrasse sera le lieu d’expérimentation idéal. Votre ancien bureau transformé en table, le vieux canapé devenu banc… Alors, besoin d’un coup de main pour trouver l’inspiration ?

Convivialité et bonne humeur, vite un lieu de réception en extérieur

Pour vous, les beaux jours sont synonymes de soirées entre amis, de repas de famille se prolongeant tard dans la nuit, votre terrasse d’été doit donc se transformer en un véritable lieu de réception.

Des chaises et une table design installées sur un tapis coloré, et vous voilà prêt à recevoir dans une ambiance aussi naturelle que festive.

Question ambiance, à vous de vous décider entre le mobilier design ou le très économique salon de jardin en PVC, à moins que vous ne préfériez le mariage du bois exotique et de l’aluminium ou du chrome pour un style contemporain.

Nous craquons littéralement quand cette terrasse d’été se pare aussi de vaisselle et d’objets de déco insolites. Un bougeoir à la forme surprenante, des assiettes colorées ou même des tableaux et autres posters pour apporter une touche d’originalité.

Terrasse d’été ou jardin suspendu, la nature au secours de votre bien-être !

Impossible de parler de terrasse sans penser immédiatement aux fleurs et autres plantes qui vont faire de ce lieu un petit coin de paradis.

Fuchsias, bégonias, hortensias et autres fleurs à massifs apporteront cette petite touche colorée, alors que le bambou, l’érable du Japon et tous les autres arbustes transformeront cette terrasse en un lieu sauvage et apaisant.

Il ne manque plus qu’un fauteuil en osier pour profiter pleinement de cet endroit ressourçant.